Le Festin des morts
Caroline Lamarche & Aurélie William Levaux
Une recette de cuisine en forme de conte noir, un banquet de complices, la solitude de leur proie : telle est la trame de ce poème qui allie l’ingénuité à la gravité. Qui sont ces morts ? La victime ? Les convives ? Et que mange-t-on, exactement ? Caroline Lamarche révèle et masque un crime qui, pour être particulier, n’en est pas moins universel. Une inquiétante et douce étrangeté qui a inspiré à Aurélie William Levaux une somptueuse réponse graphique.
Caroline Lamarche, née à Liège en 1955, est une écrivaine belge d’expression française qui est élue depuis 2014 à l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique. Elle est l’auteur de plusieurs romans de poèmes, de nouvelles, de pièces radiophoniques, de textes pour la scène et de nombreux textes dédiés à des artistes.
Aurélie William Levaux, née en 1981, vit et travaille à Liège. Membre du collectif liégeois Mycose, l’œuvre de l’artiste est au croisement de l’illustration, de la bande dessinée, du journal intime et de l’art contemporain. Elle ne cesse d’explorer de nouveaux supports et ses œuvres furent, entre autres, montrées au Musée International d’Art Modeste de Sète et à la Biennale d’Art contemporain du Havre.