Plier l’hier
Plier l’hier est un recueil qui parle à la fois de violence et de désir. Les poèmes s’y répondent dans leur opposition : des scènes de villes, des chocs, des impulsions à écrire, des extrapolations à partir des menteuses voix médiatiques. Des visions dans la rue et dans les chambres, à travers les écrans. Plier l’hier, c’est dire ce qui fait peur, ce qui dérange, ce qui menace, et l’affronter de tout son corps.
Beau temps, mauvaises ondes
Où va-t-on plier l’hier ?
Elle a avalé une fameuse gorgée de connexion
Quelques snapshots échappés de son damné
Smartphone tombé
D’une poche d’addiction
Née avant Internet, Aliette Griz a découvert l’écriture fragmentaire et collective sur les blogs. Le mot connexion l’a guidée vers l’animation d’ateliers d’écriture. Le mot dispersion l’inspire. Le mot engagement la mobilise. Elle dirige le #poesielab des Midis de la poésie à Bruxelles.
Chaque premier mercredi du mois, elle fait partie du collectif des Quenouilles, pour une émission en direct sur radio panik, entre 19 h et 20 h.
Flise est artiste plasticienne, créatrice textile et pédagogue perceptive à Paris. Dans son univers organique, Flise dessine, crée, transmet avec le tissu, les fils, la gravure et la sculpture une mythologie singulière inspirée du vivant.